Le charme de la Petite France

Il ne me reste plus qu’une semaine à Strasbourg et je me suis dis qu’il était vraiment temps d’aller du côté de la Petite France, ce quartier si typique de la belle ville Alsacienne.

Pour une fois, j’avais pensé à prendre mon appareil photo le matin, et dès la fin du boulot, je saute dans ma voiture, direction la petite Venise Alsacienne. Coup de chance, j’ai réussi à trouver très rapidement un parking, il n’y avait pas trop de touriste et le soleil était supportable. J’ai ainsi pu visiter ce quartier en toute sérénité et profiter des lieux.

Autant vous dire que le retour n’a pas été aussi simple. Évidemment, en déambulant, je me suis perdu pour rejoindre le parking puis quand enfin je me suis retrouvée dans la voiture, j’ai failli me retrouver sur l’autoroute, bifurquant au tout dernier moment pour faire demi tour à un rond point bien caché.
Je me suis alors mise à rouler en priant pour voir un panneau qui m’indiquerait ma maison quand après 10min, je me suis rendue compte que si je ne le voyais pas, c’est que ce panneau était de le sens opposé !
De nouveau demi tour pour enfin me trouver sur la bonne route. Avec mon sens de l’orientation infaillible j’ai voulu prendre un raccourci, peine perdu cela n’a fait que me rallonger.

Au bout d’un certain à s’énerver dans la voiture, chauffer (et oui, je n’ai pas de clim) et chercher désespérément ou j’étais sur la carte (modernité bonjour !), j’ai enfin pu arriver chez moi !

Bref, ce n’était pas forcément la sortie la plus réussi, mais j’ai pu prendre quelques photos qui je l’espère vous plairons ! Dites moi en commentaire comment vous les trouvez et rassurez moi sur le fait que je ne suis pas la seule à  être une quiche en orientation !

Des bisous et à bientôt !!

DSC09967 DSC09981

DSC09978

DSC09973

DSC09970

DSC09969

DSC09965

DSC09958

Blue ananas - Signature

4 réflexions sur “Le charme de la Petite France

  1. Gaëlle - Le Doubs Hibou dit :

    Ne t’inquiète pas j’ai du mal moi aussi en orientation, vive les gps … !! Je découvre ton blog avec cet article et j’en suis ravie 🙂 Tes photos sont magnifiques, j’ai habité 2 ans la bas pour mes études et j’adorai me balader dans la ville avec cet architecture typique je trouve sa vraiment très beau 🙂 Merci pour la piqure de rappel !

    Aimé par 1 personne

    • Blue Ananas dit :

      Je ne suis plus seule alors !!
      Je n’ai passé que 4 mois à Strasbourg, mais c’est une ville que j’ai beaucoup aimé. J’aime les villes avec des architectures particulières !!
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

