Eye Liner, crash ou crush ?

      Qui dit nouveau départ, dit nouveau make up ! Pas en vraiment en réalité, mais on a toujours besoin d’une excuse pour s’acheter du maquillage n’est ce pas ?

      Je vous ai déjà dit que pour moi, l’eye liner était in-dis-pen-sable ! Bon, c’est pas tout à fait vrais, quand je sors juste avec ma soeur ou mes parents ou mes cousines ou, bref ! Vous voyez de quoi je veux parler, et bien je n’en mets pas. Par contre, quand je vais en cours ou que je sors avec des potes j’en mets toujours, mais vraiment toujours.

      Alors, premier achat maquillage au Canada, ce fut pour ça. Je me suis dis, je vais essayer de tester les marques locales, parce qu’il le faut bien non ? C’est pour ça que je suis la évidemment !

      J’avais un peu repérer les marques canadiennes pour bien savoir quoi chercher en arrivant et direction Jean Coutu, l’équivalent plus ou moins des pharmacies Lafayettes.

      En raison des prix et aussi des caractéristiques des produits et tout ça tout ça, j’ai donc acheté un eye liner de la marque Annabelle. Côté eye liner, je n’aime trop trop innover, j’en choisis toujours un liquide en feutre, c’est facile et rapide à utiliser et j’ai rarement de mauvaises surprises.

      Celui ci correspondait bien à mes « exigences » et petit plus il à un côté correcteur. Je me suis dit cool ! Comme ça je n’aurais plus à sortir mon coton tige, mon démaquillant et essayer d’enlever les bavures proprement. Chacune des pointes est reversible pour une utilisation plus longue. Bon jusque la tout vas bien, ce produit a l’air plein de promesses, eye liner miracle qui fera chavirer mon cœur.

      Mais voila, ensuite on passe à la pratique. Côté application la pointe du pinceau est un peu trop épaisse ce qui ne permet pas une précision optimale pour faire un beau tracé.
Et côté couleur ! J’ai vérifié que j’avais bien pris noir. Ah tient, je ne me suis pas trompé. Alors pourquoi ma paupière est grise ! Grise ! D’accord, j’exagère peut être un petit peu, mais quand même, le noir était vraiment clair, pas du tout intense et ça me faisait une tête un peu bizarre.
Évidemment avec le peu d’encre que le pinceau déposait, le côté correcteur était hyper efficace, je vous le garantis !

DSC_0002DSC_0008

      Pour les deux semaines de vacances qu’il me restait, je me suis dis, Axelle, soit raisonnable, tu peux très bien le garder, c’est pas si mal. Mais au bout d’un moment j’ai craqué et je me suis dit non, c’est vraiment impossible d’aller en cours avec ça sur les yeux ! Alors il a fallu en trouver un autre ! Et que ce soit le bon de préférence !

      Direction cette fois le Sephora (sauvée, il y a des Sephora à Montréal !) Et la miracle, comme si la boutique avait prédit ma venue, il y avait un présentoir « les eye liner, nos favoris » avec une large sélection et un petit commentaire pour chaque. Évidemment, il y avait celui de Sephora, le moins cher, mais je me suis dit, après tout c’est leur marque, c’est normal qu’ils le mettent non ? Même si il est pas top (je ne pourrais pas dire, je ne l’ai jamais testé). Bref, avec les caractéristiques que je cherchait, j’avais un choix d’environ 4 eye liner.

      Après un long moment de reflexion j’ai choisis celui de la marque Stila, je crois que c’est une marque américaine (dites moi en commentaire si vous connaissez), que je connaissais pas du tout mais après plusieurs essais sur ma main je me suis dit qu’il avait l’air vraiment bien.

      Retour à la maison et test immédiat de mon nouvel achat. Et la, oh miracle il est parfait ! Mais parfait ! Le noir est bien intense, la pointe est bien fine et souple pour bien tracer le trait. Et il y  même un petit truc dans le tube pour éviter que ça ne sèche et pour qu’on utilise bien toute l’encre (ou quelque chose comme ça je suppose)
Enfin bon, je l’ai essayé, je l’ai adopté, il est parfait !
J’ai même essayé le correcteur de l’autre et il marche très bien sur cet eye liner aussi (il efface mieux qu’il ne marque donc ^^)

DSC_0003

      Alors pour conclure, c’est un crash total pour l’eye liner de chez Annabelle et un véritable crush que j’ai eu pour celui de chez Stila ! Je ne sais pas encore si je vais essayer de tester d’autres produits Annabelle, je penses que c’est un peu bas de gamme, mais pour un petit budget, c’est peut être pas trop mal sur d’autres produits.

DSC09961

      Et vous, quel eye liner utilisez vous ? Connaissez vous ces deux marques est en êtes vous satisfaites ?
Vous aimez quand je vous raconte toute ma life, ou vous préférez les articles plus cours et classiques (points positifs, points négatifs…) ? Dites moi tout en commentaires 😉

      Des bisous mes ananas et à très bientôt 🙂

Blue ananas - Signature

4 réflexions sur “Eye Liner, crash ou crush ?

Laisser un commentaire

