J’ai cuisiné des crêpes américaines

Le meilleur sirop d’érable, c’est au marché Jean Talon qu’on le trouve. Et ce week end, j’ai enfin trouvé le temps d’aller y faire un petit tour.  Alors je me suis dit, avec quoi je vais bien pouvoir gouter ce sirop d’érable ? La réponse est vite venue, des pancakes bien sur ! Ou comme on dit par ici, « des crêpes américaines ».

DSC_0025

Alors ni une ni deux, j’ai acheté tous les ingrédients nécessaires, pas forcément faciles à trouver et c’est partis. Je vous propose ici ma recette de pancakes, avec les ingrédients que j’ai pu trouver.

Ingrédients :

2 tasses de farine
2 cuillères à café de bicarbonate de soude
1/4 de tasse de cassonade
2 œufs
2 tasses de lait 1%
Un peu de rhum ambré
Du beurre

Préparation
  1. Dans un saladier, mélanger la farine avec le bicarbonate de soude, puis le sucre.
  2. Ajouter les œufs et mélanger
  3. Ajouter le lait petit à petit afin d’éviter les grumeaux et mélanger pour obtenir une pâte homogène
  4. Terminer en ajoutant un peu de rhum
Cuisson
  1. Dans une poêle, faire fondre un petit morceau de beurre.
  2. Verser de la pâte à pancake (taille et épaisseur suivant vos envies)
  3. Faire cuire environ 1mn30 à feu moyen de chaque côté
  4. Mettre de côté dans une assiette
  5. Renouveler l’opération jusqu’à qu’il n’y est plus de pâte

Il ne reste maintenant plus qu’à déguster les pancakes avec le sirop d’érable ! Vous pouvez aussi les manger avec du Nutella ou du sucre.

DSC_0003 copie

J’ai réussi à en faire une vingtaine avec cette recette et j’en ai ainsi congelé quelques uns. Je les ai fait décongeler en les mettant au frigo le soir, et c’est parfait le lendemain matin. Il n’y a plus qu’a les passer 20s au micro ondes pour que ce soit chaud !

Voila pour cette recette, posez moi des questions si il y a des choses que vous ne comprenez pas.  N’hésitez pas à me dire comment vous l’avez trouvé si jamais vous l’a réalisé et les améliorations ou changements apportés 😉

Je vous fais pleins de bisous et à très bientôt.

Blue ananas - Signature

3 réflexions sur “J’ai cuisiné des crêpes américaines

Laisser un commentaire

