Projet 52 #LFB semaine 3 – La famille

 

Bon, je l’avoue je commence très mal ce projet 52 avec déjà une absence de participation la semaine dernière. On va dire que je vais essayer de faire au mieux et cette semaine je vous parle de la famille.

Sans titre-1

Je me suis dit que pour cet article j’allais tout simplement vous présenter ma famille car après tout, je ne l’ai encore jamais fait.

Dans ma famille il y a mon papa et ma maman qui vivent toujours ensemble dans la ville qui m’a vu grandir à l’ouest de la France.

Il y aussi mon grand frère, de trois ans mon aîné, parti faire ses études d’ingénieur dans le sud de la France juste après avoir obtenu son bac.

Et puis il y a ma sœur, une sœur jumelle, que cette fois, moi j’ai quitté en allant aussi faire mes études dans le sud, puis en partant au Canada, et qui est aujourd’hui en école de commerce dans le nord.

Alors vous l’aurez compris, on est une famille éclatée un peu aux 4 coins de la France et plus loin encore depuis que je suis partie au Canada. On ne se voit que pendant les vacances, mais je dois vous avouez une chose, je crois que je n’ai jamais été aussi proche de ma famille que depuis que j’en suis loin.
Quand on part faire les études, c’est encore une période on l’on change beaucoup surtout dans nos têtes, et se revoir au bout de 3 ou 4 mois, c’est un peu comme si on se redécouvrais, les relations changent.
Ma mère ne me dit « range ta chambre », j’ai arrêté de me battre avec mon frère et on se dispute beaucoup beaucoup moins souvent avec ma sœur.

Alors voila c’est ça ma petite famille, je ne vous parle pas des oncles et tantes éparpillés dans toute la France, dans les îles, en Afrique… Certain que je n’ai croisé qu’une seule fois. C’est pas toujours facile quand on est nombreux et loin de se voir souvent. Les grand repas de famille surtout à Noël, je ne connais pas trop, on dépasse rarement les 10 personnes.

Mais je vais vous dire un secret, un jour j’aimerais bien réunir toooute ma famille pour un super week end ensemble !
Oui, c’est un peu un rêve utopique mais bon on ne sait jamais.

Et toi, elle est comment ta famille ?

Blue ananas - Signature

 

Laisser un commentaire

