Projet 52 ‪#‎LFB‬ Semaine 5 : Mes meilleurs vacances

Je parlais la semaine dernière de mes destinations de rêves pour le projet 52. Cette semaine, je vous parle de la où je suis déjà allée. J’ai déjà visité quelques pays comme la Grèce ou Madagascar. J’ai aussi passé des vacances en France à faire du vélo, des randos ou du ski, mais alors, qu’elles ont été mes meilleures vacances ?

Sans titre-1.jpg

Ce n’est pas facile de dire lesquelles ont été les meilleures. J’ai toujours passé des vacances assez différentes même si les randonnées en montagne avec mes parents revenaient assez souvent. Honnêtement, à l’époque je n’aimais pas ça. Je trouvais ça fatiguant, salissant et ce n’est pas trop le genre de vacances qu’on aimait raconter à ses amies.
« Bah, moi j’ai fait de la randonnées et… c’est tout ! ». Voila. Passionnant.

Bref, pas mes favorites de l’époque. Je me disais même, quand je serais grande je ne ferais plus de randonnées, et au final maintenant j’aime ça ! Comme quoi, avec l’âge tout peut changer.  Oups, je m’égare un peu du sujet la. Alors qu’elles ont été mes vacances préférées jusque la ?

Je crois que ce sont mes dernières vacances d’été. Je partais pour un an d’études au Québec, et ma sœur à décidé de m’accompagner pour mon installation (il va s’en dire que pour elle s’était plus pour le Québec lui-même que pour mon installation).

Quoi qu’il en soit, c’était la première fois que je partais seule, vraiment seule en vacances avec ma sœur. Ils nous arrivaient lorsque l’on partait avec nos parents de passer des journées loin d’eux, bien sur, mais cela ne fait pas le même effet. Toutes les deux, livrées à nous même, dans un pays totalement inconnu, avec une langue étrange, le québecois !

Heureusement pour moi, ma sœur avait prévu tout un programme et nous avons pu faire un maximum de choses en un minimum de temps (j’ai quand même parfois râlé de ne pouvoir faire de grasse mat’ ou juste me reposer) mais au final c’était vraiment génial !

Sans personne qui nous dis quoi faire, quoi voir, où aller, nous n’étions que toutes les deux, libres, à profiter des derniers petits moments ensembles avant qu’elle ne reparte en France et que je ne reste à Montréal. Et c’était vraiment de supers vacances !

Vous pouvez d’ailleurs retrouvez une partie des ces vacances dans Aventures Canadiennes, qui, je le reconnais, est resté un peu à l’abandon. N’hésitez pas à me dire si vous voulez que j’en fasse d’autres.

Et vous ? Qu’elles ont été vos meilleures vacances ? Dites moi tout en commentaire 🙂

N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Boucles Brunes
Instagram : blue_ananas_03

Je vous fais pleins de bisous et à très bientôt.

2

Laisser un commentaire

