Projet 52 ‪#‎LFB‬ Semaine 6 : de 2006 à aujourd’hui !

Il s’en ai passé des choses depuis 2006, c’était il y a 10 ans, j’avais 10 ans. Ces 10 années, c’est peut être la période de notre vie où l’on change le plus, où l’on découvre des choses, on se questionne, on expérimente, on fait des erreurs, des découvertes.

 

Sans titre-1

Les amitiés se forment, se défont. Certains restent, sont encore la aujourd’hui. D’autres ont disparus, je ne me souviens peut être même plus de leurs noms. Un jour je pourrais les croiser dans la rue sans les reconnaître.

C’est pendant cette période qu’on se questionne sur notre avenir, qu’on commence à prendre des petites décisions qui vont devenir chaque jour plus importantes, qui vont forger la personne que l’on souhaite devenir.

On arrive presque à l’âge adulte et même si parfois on à envie de garder une âme d’enfant, on est obligé de la laisser partir en même temps que notre insouciance. Il en reste encore une partie chez moi et il arrive que mes amies s’étonnent que je puisse m’émerveiller devant tout un tas de choses.

On doit faire des choix et ce n’est pas toujours facile. Il arrive de se tromper mais au final est-ce vraiment une erreur ?

Durant ces 10 années, chaque choix que j’ai fait m’a conduit à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Évidemment, il m’arrive de me dire « et si j’avais choisis le bleu plutôt que le rouge, que ce serait il passé ? ». Mais au final ces questions ne servent rien et il faut juste continuer d’avancer.

Alors oui, de 2006 à aujourd’hui j’ai énormément changé, et tant mieux ! Et gardons en tête que pour aller de l’avant, il faut parfois regarder en arrière et voir le chemin qu’on a parcouru pour au final se dire que tout est encore possible.

Merci pour le thème de cette semaine qui m’a permis de regarder avec un brin de nostalgie mon enfance et de me dire qu’il me reste encore pleins de découvertes à faire.

Et pour toi, c’était comment ces 10 années ?

2

Une réflexion sur “Projet 52 ‪#‎LFB‬ Semaine 6 : de 2006 à aujourd’hui !

Laisser un commentaire

