Projet 52 ‪#‎LFB‬ Semaine 10 : si j’avais un million d’euros

On a tous déjà rêvé de gagner le jackpot au loto et des se retrouver avec la grosse cagnotte. Comme les Tuches, on pourrait partir de notre petite ville et changer de vie. Alors si j’avais un million d’euros qu’est ce que je ferais ?

Semaine 10

Très honnêtement, je n’arrive même pas à me rendre compte de ce que cela représente. Je suis encore étudiante, dépendante de mes parents avec pas vraiment notion de tout ce dont on doit payer dans la vie.

Et puis on dit aussi souvent « l’argent ne fais pas le bonheur », mais personne ne dira jamais non à 1 million d’euros. Je crois que l’argent ne fais pas le bonheur, mais il peut y contribuer tout simplement en ayant par exemple moins de difficultés à payer le loyer, en permettant de manger plus sainement, on pouvant se faire de petits plaisirs de temps en temps. Et surtout, il ne faut pas oublier que la richesse peut aussi avoir ses problèmes, comme on dit : les pauvres ont des problèmes de pauvres et les riches ont des problèmes de riches.

Alors si j’avais 1 million d’euros, j’en profiterais surement pour voyager. Je m’achèterais un van et j’irais faire ce tour du monde que je rêve de faire depuis un certain temps déjà. Et puis à mon retour,  parce qu’il faut bien rentrer à un moment non ? je m’achèterais une petite maison tranquille ou peut être que je la ferais construire  et je profiterais du fait de ne pas avoir trop de contraintes financières pour prendre le temps de trouver le job de mes rêves. Un travail qui me plais vraiment et non pas un que je ferais juste parce qu’il faut bien payer les factures.

Je ferais surement un don à une association caritative car tout le monde n’a pas la chance d’avoir un million d’euros et certains en on plus besoin que d’autres et je ne penses pas avoir besoin d’autant pour vivre ma vie.

Bien sur, je ne vous cache pas que j’en garderais une bonne partie car j’aime faire les magasins, trouver des objets pour décorer ma maison et ce genre de choses qui font que l’ont se sent chez soi.

J’essaierai de voir plus souvent mes amis, éparpillés dans la France entière et maintenant de l’autre côté de l’Atlantique, et un jour plus loin encore peut être.

Et puis surtout je profiterais de la vie et j’espèrerais avoir quelqu’un avec qui partager ça, des enfants peut être, des personnes avec qui je pourrais découvrir pleins de nouvelles choses.

Quand je relis mon article, je me dis que peut être je ne suis pas assez ambitieuse, que mes projets semblent ridicules avec 1 million d’euros car c’est vraiment vraiment beaucoup, mais si je n’ai besoin que de ça, alors pourquoi demander plus ?

Et vous, vous feriez quoi avec 1 millions d’euros ?

signature

Laisser un commentaire

