La remise en forme du printemps

Le printemps est presque arrivé et avec lui les beaux jours, le soleil et surtout l’envie de se remettre en jupe et bientôt en short.

On pense aussi à l’été qui va arriver très vite et forcément les maillots de bain à enfiler. Et la, on commence à se rappeler les raclettes qu’on c’est enfilé cet hiver, les chocolats de Noël et autres petites gâteries qui font que l’on a pris quelques kilos et qu’il  faudrait penser à se remettre au sport. Mais on se l’accorde, ce n’est pas toujours facile, alors voila quelques conseils pour mieux vous y mettre.

Sans titre-1

  1. Fixez vous des objectifs réalistes. Rien ne sert de se dire on va faire du sport 4 fois par semaine alors que ça fait 3 mois que vous avez arrêté. Commencez doucement et augmenter le niveau et la fréquence au fil des semaines.
  2. Trouvez vous une ou un ami(e) qui à la même motivation que vous et les mêmes disponibilités et faites votre sport ensemble. Je trouve ça beaucoup plus motivant et malgré que l’on n’ai pas le même niveau on s’organise assez bien. Par exemple elle prend des poids plus lourd que les miens, ou fait des séries d’exercices plus longues.
  3. Achetez vous une tenue de sport confortable et qui vous plaise. Avant je faisais du sport avec des vieux t shirt et puis j’ai commencé à acheter des vêtements plus adaptés et j’étais alors plus motivée. D’une part parce que je ne voulais pas avoir investie de l’argent pour rien en laissant mes basket au placard, mais aussi parce que c’est bien plus agréable quand on a une jolie tenue que l’on aime et qui nous fait nous sentir bien.
  4. Essayez plusieurs activités avant de trouver celle qui vous convient le mieux. Personnellement je déteste courir, mais je peux remplacer ça par du vélo ou encore un elliptique. Ce n’est parce qu’un sport ne vous plaît pas qu’il faut complétement arrêter d’en faire. Il suffit de trouver le bon.
  5. Manger bien et sainement. Il est important de bien manger pour avoir toutes les clés en main pour que le sport soit efficace et surtout pour être en forme. J’essaie de bien manger varié et équilibré toute la semaine et je m’autorise des écarts et des bons repas le week-end. C’est important pour ne pas se sentir frustrée et surtout ça évite de craquer un jour et de se mettre à beaucoup beaucoup manger d’un coup.
  6. Beaucoup boire. L’hydratation est très importante. Même si vous faites beaucoup  de sport, votre corps ne pourra pas changer si vous ne buvez pas.
  7. Et pour terminer, vous devez savoir pourquoi vous faites du sport. Moi je ne fais pas trop ça pour perdre du poids mais surtout pour raffermir les zones un peu molles. Et surtout, quand je fais du sport, je me sens beaucoup plus en forme, plus vivante même et ça vraiment du bien au moral.

Chacun à ses raisons de faire du sport, il suffit juste de trouver les bonnes, sinon je ne pense pas que vous puissiez y arriver, la motivation risque de ne pas être la très longtemps.

J’espère que cet article vous aura un peu  motivé et dites moi en commentaires si vous avez d’autres conseils pour se remettre au sport !

N’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook et Instagram pour être au courant de mes derniers articles.

Je vous fais pleins de bisous et à très vite !

signature

 

 

2 réflexions sur “La remise en forme du printemps

Laisser un commentaire

