Projet 52 ‪#‎LFB‬ Semaine 13 : le message d’une plume posée devant mes yeux

Semaine 12

J’ai vécu, à voler dans le ciel, accrochée à un bel oiseau. Partout il m’emmenais avec lui, j’étais au chaud, en sécurité.

Et puis un jour je suis tombée, tombée, et je me suis laissée porter par le vent. J’ai virevolté dans les airs, tournoyé en tout sens sans aucun contrôle sur ma destination. J’ai parcouru des kilomètres, survolé bien des endroits.

J’ai vu des paysages magnifiques, des champs, des forets, des lacs, des montagnes. D’autres moins beau, des villes surpeuplées, des routes polluées. Et doucement j’ai commencé à perdre de l’altitude.

Je me suis rapprochée du sol. Lentement je me suis posée.
Tu étais la, tu m’as regardé avec tes grands yeux. J’étais tout ébouriffée de mon grand voyage et tu m’as pris dans tes doigts en me disant combien tu me trouvais belle et douce.

L’aventure était terminée, j’avais trouvé mon nouvel oiseau.

Alors à toi mon bel oiseau, j’aimerais te dire que malgré les difficultés que l’on peut rencontrer, malgré les aléas de la vie, les changements de direction, les imprévus, quelque chose de positive t’attendra toujours au bout, et quand tu seras au plus bas, quelqu’un sera la pour toi.

Regarde, je t’ai toi maintenant.

signature copie

2 réflexions sur “Projet 52 ‪#‎LFB‬ Semaine 13 : le message d’une plume posée devant mes yeux

Laisser un commentaire

