Projet 52 #LFB Semaine 15 : La gestion du temps

On a tous des problèmes de retard, de temps perdu, de choses qu’on a pas pu faire, de regrets à force de procrastiner. Alors, cette semaine avec le projet 52, on va parler de la gestion du temps.

Sans titre-1

Je dois vous avouer que je ne suis pas forcément la mieux placée pour parler de ça, d’un côté j’arrive très bien à m’organiser. Mais d’un autre côté je n’arrive jamais à suivre ce que j’ai écrit. Quoi qu’il en soit, je vous donne mes petits conseils pour mieux gérer votre temps.

  • En premier je fais  une liste de tous ce que j’ai à faire. C’est généralement le moment ou je panique un peu et que je me dis olala, il y a beaucoup trop à faire, je vais jamais y arriver ! Puis je tourne en rond en stressant, je mange, et parfois je me lance même dans un grand ménage ! (histoire de perdre encore plus de temps)
  • Au bout d’un moment, je me dis, bon Axelle ça suffit maintenant, tu peux y arriver ! Donc je récupère ma liste liste et j’établis un ordre de priorité. Qu’est ce que je dois faire en premier, qu’est ce qui est le plus important… Le tout avec les dates limites.
  • Et  j’organise en fonction de mes disponibilités, souvent, je préfère ne pas trop m’étaler jusqu’au dernier moment, en cas d’imprévus. Et cela me permet d’avoir aussi du temps pour moi, ce qui je pense est très important.
  • J’essaie aussi de définir une durée pour chacune des choses à faire mes j’avoue ne pas être très très douée pour ça (à vous de voir), mais ça peut être utile.
  • Et donc par exemple j’en viens à dire, je ferais mon dossier de candidature mardi après midi, mardi soir j’envoie ce mail, mercredi matin je fais ma recherche de visuels pour mon projet, et l’après midi je révise pour le contrôle de la semaine prochaine.
  • Et ensuite, le moment le plus important, on se motive et on passe à l’attaque ! J’aime bien me dire que si je finis tôt j’aurais le lendemain de libre pour sortir et ne pas stresser d’avoir pleins de choses à faire (parfois ça marche, d’autres non). Plus vite on commence, plus vite on est débarrassé n’est ce pas ?

En général je range tous avant de commencer, d’une part cela permet de n’avoir rien pour nous déconcentrer et d’autre part je n’ai pas l’excuse « je dois ranger » ‘que j’utilise assez souvent pour éviter de culpabiliser de ne rien faire.

Alors voila comme j’essaie de gérer mon temps. N’oubliez pas que faire des pauses c’est important pour prendre l’air et rester mieux concentré et garder du temps pour soi aussi. Même si on a beaucoup de choses à faire, je penses que c’est essentiel, surtout ne pas être trop fatigué et rester motivé.

N’hésitez pas à me dire comment vous gérez votre temps et si vous avez des petits conseils à donner.

Je vous fais pleins de gros bisous et à très vite !

signature

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Projet 52 #LFB Semaine 15 : La gestion du temps

    • Axelle dit :

      Pareil ! Quand je fais une liste et que je coche tout ça me donne l’impression d’avoir fait pleins de choses (même si il y a juste « écrire un mail » ^^
      J’ai hâte de lire ton article, on n’est pas très nombreuses à participer.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s