1,2,3…séries ! N°2 / Mes séries du moment – Spécial production terminée

Hello tout le monde ! Ça faisait assez longtemps que je ne vous ai pas parlé de séries et comme c’est quelque chose que je regarde tout le temps, je me suis dis que c’était le moment de vous faire un nouveau 1,2,3…séries. Cette fois, j’ai choisis des séries dont la production est terminée et qui sont entièrement disponibles en français. Donc c’est partie pour vous présenter mes 3 séries du moment.

Hart of Dixie

Format : 42 minutes
Statut : Production achevée suite à une annulation – 4 saisons
Genre : comédie, drame, romance

Résumé :

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

 

https://pmcdeadline2.files.wordpress.com/2014/11/hartdixiebig.jpg?w=1200&h=675

Au premier abord, cette série fait un peu cucu, je vous l’accorde, et même à la longue elle le reste, mais elle est quand même agréable à regarder. On s’attache vite au personnage de Zoé et de ses gaffes. Je trouve que c’est une série où les personnages évoluent quand même assez bien (en particulier Wade), et malgré tous les clichés de romance que l’on peut retrouver, la fin reste assez surprenante (enfin je suis plutôt naïve me direz vous).

Les personnages secondaires sont aussi pas mal, j’aime en particulier Annabelle, et j’aurais parfois aimé qu’elle ai plus d’importance. Au contraire, j’ai trouvé que certains comme Magnolia ou Rose n’apportait pas grand chose à l’histoire.

C’est assez amusant de voir comment une petite ville d’Alabama fonctionne avec leur histoires et leurs traditions même si je suppose que c’est assez exagéré.

Quoi qu’il en soit, je trouve cette série assez sympathique pour se reposer de la journée et les 4 saisons sont suffisantes (elle a ensuite été annulée).

Lost

Format : 42 minutes
Statut : Production achevée – 6 saisons
Genre : aventure, drame, action

Résumé :

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace semble planer sur l’île…

https://i2.wp.com/flicksided.com/files/2015/05/lost-cast-abc.jpg

Je viens tout juste de commencer la saison 2 et même après 24 épisodes j’ai toujours un peu de mal avec cette série. Je m’explique, j’aime beaucoup l’ambiance et l’histoire globale mais je trouve que ce n’est parfois pas assez approfondie. L’histoire va quand même assez lentement. On apprend pas beaucoup de choses à chaque épisode et on reste assez souvent sur notre faim.

Malgré ça il y a quand même des choses que j’aime bien (et c’est pour ça que je continue de regarder ^^). J’aime le fait d’avoir trois trames à l’histoire : la survie au jour le jour sur l’île, le côté plus mystique, étrange et la vie des personnages avant le crash.

Ce dernier point permet d’ailleurs de plus s’attacher aux différents personnages et de mieux comprendre leur comportement (parfois étrange). Les personnages sont aussi tous très différents alors forcément on nos petites préférences. On retrouve quand même très très souvent Jack et Lock, les deux leaders (plus ou moins), présents dans vraiment tous les épisodes. Kate était aussi très présente au début, mais au fil des épisodes je trouve qu’on la voit de moins en moins et je trouve cela dommage.

Bref, malgré quelque un début un peu lent j’aime beaucoup cette série (que j’évite de regarder le soir sinon je flippe) et peut être qu’elle va s’accélérer un peu et qu’on apprendre bientôt plus.

Drop Dead Diva

Format : 42 minutes
Statut : Annulé – 6 saisons
Genre : comédie, drame

Résumé :

Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision « Le Juste Prix ». Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir « la beauté intérieure » et ses nouvelles capacités.

Comme pour Lost, je viens de commencer la saison 2 de cette série. J’ai commencé à la regarder car j’ai lu le livre Maudit Karma (que j’avais adoré !) il y a quelques années et j’avais l’impression que la série reprenait l’idée principale.

Pour cette série j’ai aussi eu un peu de mal au début car je ne m’attendait pas à ce que ce soit autant juridique. Dans chaque épisode au moins deux affaires avocates sont traitées. Au final, je m’y suis faite. Mais je trouve ça un dommage que l’aspect comique ne soit pas autant poussé (les souvenirs de Jane étant absent je pense qu’il y aurait pu avoir pas mal de situations et répliques drôles par rapport à ça).

Même si le personnage principale n’est pas vraiment dans les standards hollywoodiens habituels, je l’adore. J’aime aussi beaucoup les autres personnages, surtout Fred qui me fait vraiment rire et qui est en même temps touchant.

C’est le genre de série que je peux regarder après Lost pour éviter de trop penser à ce qui c’est passé dans l’épisode ^^

Voila donc les 3 séries que je regarde en ce moment (parmi bien d’autres qui sont actuellement en diffusion).
Est ce que vous les connaissez ? Et vous en pensez quoi ?
N’hésitez pas à me dire en commentaire qu’elles séries vous regardez en ce moment et si vous aimeriez que je fasse d’autres tag comme celui la.

Je vous fais pleins de gros bisous et à très vite !

signature

 

Publicités

8 réflexions sur “1,2,3…séries ! N°2 / Mes séries du moment – Spécial production terminée

  1. Maud dit :

    Pareil que toi je regarde tout le temps des séries, plusieurs en même temps parfois. Je ne connais pas du tout la première série faudra que j’essaie de la regarder, ça à l’air pas mal. Et pour Lost et Drop dead diva j’adore ces 2 séries que j’ai vu en intégralité. Lost faisant partie de mes séries préférées. Moi en ce moment je regarde les séries Falco, la dernière saison de Grey’s Anatomy à peine l’épisode sorti je le regarde ^^ et Les frères Scott.

    Aimé par 2 people

    • Axelle dit :

      Salut, oui Hart of Dixie est une petite série tranquille. Et je commence à apprécier de plus en plus Lost même si on a sans cesse de nouvelles questions et toujours pas réponse ^^ J’entend beaucoup parler des frères Scott, est ce que cette série est vraiment bien ?

      Aimé par 1 personne

      • Maud dit :

        Quand la série passait à la TV lors de mes années collèges, j’avais juste vu quelques épisodes par ci par là, et je me disais que ça avait l’air nul et lent. Mais comme toutes mes potes me disaient que cette série était super et qu’il fallait que je la regarde. Donc y’as pas longtemps, j’ai décidé de tout reprendre depuis le début et j’ai tout de suite accrochée, est au final cette série est vraiment super !

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s