On accueille le printemps au jardin botanique – Aventures Canadiennes #7

Alors qu’on n’y croyait plus, le printemps est enfin est arrivé à Montréal. J’ai ouvert mes rideaux un matin et je me suis exclamée à la vue des fleurs dans l’herbe. Bon, d’accord, c’était juste des petits pissenlits jaunes, mais je crois que je n’ai jamais été aussi contente de voir des pissenlits !

L’hiver a été long à Montréal (pas autant que les années précédentes paraît il, mais quand même long pour une petite française) et il était bon de voir enfin des couleurs. Bien sur (vous me commencez à me connaître) je n’ai pas pu me limiter à ces quelques fleurs jaunes deux étages plus bas, il était temps de sortir de l’hibernation (j’ai d’ailleurs vu une marmotte ! Oui, oui, en ville, une marmotte, une vraie ! ).

Un sac à dos, un appareil photo, de la bonne humeur et un grand sourire, direction le jardin botanique ! Je vous y avais déjà emmené en été avec la découverte de l’insectarium, il est temps de voir à quoi cela ressemble au printemps.

DSC_0009 copieDSC_0089

J’aime beaucoup le printemps, c’est la saison du renouveau. Le gris de l’hiver fait place aux couleurs des fleurs, il fait beau, Les températures sont idéales. Les fleurs recouvrent les branches d’arbres et les parent d’un joli manteau, pour ensuite se transformer en tapis doux sur le sol.

DSC_0200DSC_0189

Les fleurs dégagent une puissante odeur et le parc entier sent bon. J’aime beaucoup aller au jardin botanique. Au cœur de Montréal, j’ai pourtant l’impression d’être loin de la ville. Je laisse tous mon stress à l’entrée du parc et c’est comme si je m’échappai un temps de la réalité. Les examens, les projets à rendre… j’oublie tous le temps d’un après midi et je fais ma réserve d’air frais.

DSC_0070 copieDSC_0060 copieDSC_0018

Bien évidemment, passage obligé du côté du jardin de Chine, en plus d’avoir l’impression de quitter la ville, on est complétement transporté dans un autre pays. L’absence d’eau dans les bassins ne nous a pas permis de profiter pleinement des lieux mais le site était toutefois agréable.

DSC_0023DSC_0035DSC_0051 copie

Après 10 mois à vivre à Montréal, je ne suis plus totalement une touriste, mais je ne me suis pas pour autant empêchée de photographier les écureuils (il n’y a vraiment que les touristes qui font ça). En même temps, qui ne craquerais pas devant leurs petites têtes.

DSC_0012

Et vous, aimez vous le printemps ? J’espère que vous avez aimé cet article tout en fleurs. Je vous envoie pleins de bisous printaniers et à bientôt !

signature

Laisser un commentaire

