Une virée à Toronto – Aventures canadiennes #8

Hello mes petits ananas !

J’espère que vous allez tous bien, aujourd’hui je vous embarque pour une virée à Toronto. 4 jours pour en voir le plus possible, profiter au maximum et prendre pleins de belles photos ! C’est parti !

Jour 1 :

Arrivée le soir à Toronto, on profite du coucher de soleil pour découvrir un peu la ville et admirer la CN Tower depuis le sol. Puis retour à l’hôtel où la vue depuis notre chambre est incroyable.

DSC_0006DSC_0050 copie

Jour 2 :

Cette fois, c’est le moment de monter au sommet de la CN Tower pour admirer la ville. Il paraît que jour de grand soleil on peut même apercevoir les chutes du Niagara. J’ai beau m’user les yeux à scruter l’horizon, je ne vois rien – ou peut être que je ne regarde tout simplement pas au bon endroit – mais la vue n’en reste pas moins splendide.

Il est cette fois temps de redescendre et de visiter les quartiers typiques comme Distillery District ou le quartier des affaires dans lequel on se sent tout petit.

DSC_0058DSC_0126

DSC_0262

Jour 3 :

Aujourd’hui le temps est parfais pour une balade dans le parc. Direction les Iles de Toronto où l’on a l’impression d’être face à l’océan. Puis retour vers la ville avec une belle vue sur la skyline de Toronto. Passage par le centre Eaton puis le quartier chinois pour finir au Royal Ontario Museum. La journée aura été bien remplie.

DSC_0011DSC_0066DSC_0114DSC_0146 copieDSC_0268

Jour 4 :

Dernier jour en Ontario, il nous était bien évidemment impossible de venir sans passer par les chutes du Niagara. Elles sont juste incroyables, puissantes, majestueuses. On ne se lasse pas de les regarder mais vient le moment où il faut bien rentrer.

DSC_0007 copieDSC_0052DSC_0055DSC_0059DSC_0118 copie

Et voila ! J’espère que ce petit voyage vous aura plu et vous donnera envie de partir vous aussi à Toronto. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Pour ne rien louper des mes actus, vous pouvez me retrouver sur Facebook et InstagramInstagram.

Je vous fait pleins de gros bisous et à très vite  !

signature

7 réflexions sur “Une virée à Toronto – Aventures canadiennes #8

  1. Artemisia dit :

    Toronto doit être un ville fascinante ! Il y a tellement d’endroits différents, j’aimerai beaucoup y aller (quand j’aurai déjà commencé mes études, puis les terminer, puis trouver un boulot, etc..) Bref, ça ne sera pas tout de suite pour moi ! 😉
    Ton article est vraiment intéressant, et très bien illustré ! L’inépuisable soif de voyages qui m’habite s’en est trouvée ravivée…

    Je voulais aussi te signaler le changement de plateforme de mon blog auquel tu es abonnée. Si tu apprécies toujours mon travail il te suffit d’entrer l’URL cabalistiques.blogspot.fr dans l’onglet abonnements de ton compte WordPress. Sinon, il est possible de t’abonner via Google + ou par mail !
    Passe une bonne journée, et à bientôt je l’espère !
    Artemisia

    Aimé par 1 personne

    • Blue Ananas dit :

      Salut, merci pour ton commentaire 🙂 Oui la vue était folle, tous les soirs j’avais envie de prendre des photos tellement c’était alors que c’était toujours la même chose ^^ Maintenant j’ai 50 photos pareilles. Je n’ai pas eu le temps de visiter la ville à cause du train à prendre mais j’ai vu pas mal de brochures et oui ça avait aussi bizarre. Mais le business c’est le business ! Tu as eu de la chance de rester 2 mois, pas trop dur de parler anglais tous les jours ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

